mercredi 19 octobre 2016

♥ Georgetown #1


Aujourd'hui, je vais vous parler du gros coup de coeur de notre voyage en Malaisie : Georgetown sur l'île de Penang.

Nous sommes arrivés en début d'après midi, et le temps de nous installer et de prendre nos repères, la pluie s'est abattue sur la ville.

Je pars du principe que si l'on trouve une ville jolie alors qu'il pleut des cordes c'est que nous sommes tombés sous le charme !

C'est surtout le centre de Chinatown qui nous a plu avec ses vieilles maisons coloniales pleines de motifs et de couleurs pastels ou ses lanternes suspendues sous les arches.

Mais tous les quartiers ont leurs charmes et sont à découvrir comme Little India ou Chew Jetty (je vous parlerai de ce village sur l'eau lors d'un prochain post).

Pour vous déplacer, il y a le choix entre le cyclo-pousse, le moyen de transport le plus ludique avec son parasol qui permet de rester à l'ombre ou bien encore la rosalie (voiture à pédale) qui demande un peu plus d'efforts.
Mais la meilleure façon de s'imprégner de Georgetown reste une balade à pied en choisissant son chemin au hasard...

Il y a beaucoup trop de photos dans cet article mais j'espère qu'elles vous donneront envie de découvrir cette fabuleuse destination. 

La prochaine fois, je vous montrerai Georgetown à travers son streetart... 

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt !





3 commentaires:

  1. Merci pour ton blog et tes jolies photos dont je me délecte.
    Pourras-tu donner tes bonnes adresses de logements en Malaisie : j'y pars dans quelques mois avec mes trois enfants et ça me serait bien utile !! Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noemi, ton message me fait très plaisir :)
      Pour les adresses, je devrai faire l'article rapidement (à raison d'un article par semaine je devrai l'écrire dans environ 2 mois euh ok c'est loin (en fait hihi) mais si vous êtes 4/5 il faut voir car nous n'étions que 3.
      A Malacca il y a une immense chambre avec SDB privative et 2 lits doubles + une sorte de grande méridienne donc ça pourrait passer c'est un airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/2039720
      A Kuala Lumpur c'est aussi un airbnb dans la résidence avec superbe piscine qui a une vue sur la ville : https://www.airbnb.fr/rooms/5129211
      Aux Cameron Highlands, j'ai écris un article sur notre logement génial (il y a plein de places!): http://twotravellingbirds.blogspot.fr/2016/10/dormir-dans-une-farmer-hut-aux-cameron.html
      A Georgetown, nous étions au Coffee Atelier : http://www.booking.com/hotel/my/coffee-atelier.fr.html
      Aux îles Perhentian, nous avions choisi l'île de Besar. Réserve dès que tu peux c'est vite full. Nous avons trouvé que tous les logements types bungalows étaient similaires. Nous avions juste trouvé de la place au New Cocohut : la plage juste devant est top avec les enfants...
      Nous avons passé une nuit à Kota Bahru avant de reprendre l'avion : Hotel Perdana avec une belle piscine ;)
      A Singapour nous avions un lit méga King Size à chaque fois mais avec 3 enfants ça va être compliqué...à moins de squatter la baignoire (!) : Hotel Sultan à l'aller et Lloyd Inn au retour. Préférence pour le Lloyd mais les deux sont cool sinon nous voulions le Quincy mais plus de place dans de grandes chambres. Singapour c'est compliqué (et oups très cher) pour se loger réserve dès que tu peux!
      N'hésite pas si tu as d'autres questions.
      Bon voyage !

      Supprimer
  2. Merci. Tu es un amour ! Je vais regarder tout ça !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.