lundi 23 mars 2015

Fira (toujours sur l'île de Santorin)



L'île de Santorin ne serait pas aussi célèbre si Fira n'existait pas.

Fira est souvent représentée comme le point de chute idéal de l'île car elle est placée au centre. 
C'est la carte postale typique des Cyclades avec ses petites maisons accrochées à la Caldeira, ses ânes, le volcan et la mer en arrière plan. 

Pourtant nous attardant et nous attachant de plus en plus aux petits villages que nous avons pu voir, je l'avoue, je trainais un peu des pieds avant d'aller voir la mythique ville de Fira. 

Trop d'images en tête + une réputation d'attrape touristes avec ses bars et restos hors de prix car offrant une vue inoubliable au coucher du soleil. Tout cela ne rendait pas la visite très motivante.

Et puis finalement en commençant notre découverte, nous avons pris un petit détour en passant par des coins peu fréquentés.

C'est en parcourant une belle allée serpentant vers la ville en ayant des points de vue sur la Caldeira dont je n'avais pas le souvenir que je me suis dit que Fira n'allait pas nous laisser indifférent.

Parce que soyons honnête on en prend plein les yeux. Il ne faut cependant pas hésiter à descendre les escaliers que l'on rencontre, prendre un passage vers la gauche, une autre ruelle vers la droite quitte à se perdre ou à faire de nombreuses fois demi tour (vous tomberez régulièrement sur un hôtel!).

Au bout du compte on se retrouve presque tout seul(s) au calme, les touristes ne s'aventurant pas forcément dans ces coins là.

J'ai peut être, certainement même quelques clichés que vous avez déjà vus autre part mais je vous laisse en découvrir d'autres qui vous donneront peut être envie qui sait ! de découvrir Fira...

Je vous souhaite une excellente journée!


























4 commentaires:

  1. Bon, je reste originale et je te le e e dis, mais tes photos sont vraiment très belles Lauren.
    Santorin j'en avais vraiment très envie il y a longtemps, quelques reportages sur Capital et émissions du genre m'ont fait changés d'avis ou du moins repousser, jusqu'à ce que je me dise comme vous ici, qu'on peut toujours changer de trajectoire face aux touristes trop présents à certains endroits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Santorin reste une île magnifique, incroyable et romantique mais il est vrai par endroit "gâchée" par le tourisme...
      Finalement de cette île ce que l'on retient c'est la Caldeira. Des paysages que nous avons vu nulle part ailleurs. C'est la proportion, la notion d'échelle qui est dingue ici, on se sent tout minuscule devant.
      Fira nous y sommes allés juste une fois. Nos villages préférés sont définitivement les moins touristiques : Akrotiri, Mégalochori, Pyrgos, Finikia,... que je finirai par présenter bientôt...

      Supprimer
  2. Une petite ville extraordinaire ! Merci de me fairr rever un peu

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.