vendredi 24 août 2012

Un petit aperçu de Sucre


Pour finir la semaine, je vous propose un premier article sur Sucre qui est sans conteste la plus jolie ville de Bolivie. Ou du moins de notre point de vue.

Alors oui il faut aimer le blanc. D'ailleurs comme tout un chacun non hispanophone n'est ce pas, nous pourrions penser que la ville s'appelle ainsi pour rappeler la couleur du sucre, le blanc.

Bon et bien pas du tout car en espagnol "Sucre" se dit "Azucar". Voilà fin du cours d'espagnol rangez vos stylos. Ouh la ne m'en voulez pas pour ce léger dérapage, il nous reste une semaine de voyage* et je me permet encore quelques libertés!

Quoi qu'il en soit si vous devez par exemple prendre des cours d'espagnol et rester un certain temps dans une ville, choisissez Sucre. Cette ville n'est pas très grande, tout ou presque peut être rejoint à pied et en chemin vous tomberez sur des multitudes de bons restaurants, cafés et places pour vous détendre.

Je vous parlerai du reste de la ville une autre fois. Je vais d'abord vous présenter ce que nous avons vu cette première journée.

Dans l'après midi, nous sommes partis visiter le Couvent San Felipe Neri. Splendide avec ses terrasses donnant sur les toits et son architecture harmonieuse. Ce fut pour nous le plus beau de tout Sucre. Vous me direz que ce n'est pas très malin d'avoir vu le plus interessant dès le premier jour.

Mais la ville a encore bien d'autre atouts...

Je vous souhaite un excellent weekend à tous.



* Et oui c'est notre dernière semaine à l'autre bout du monde. Notre dernier weekend aussi. Nous repartons vendredi prochain de Lima. En attendant j'ai encore de nombreux articles à rédiger sur la Bolivie et le Pérou donc nous continuerons de voyager ensemble encore quelques semaines.

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il faut aimer le blanc...moi j'ai tendance à préférer les façades colorées (je crois l'avoir dit au moins des dizaines de fois dans mes coms), mais j'avoue que tout ce blanc apporte aussi beaucoup de charme... et effectivement Sucre me plait beaucoup aussi! Déjà la fin de votre voyage...oh non....heureusement, pour nous, tu vas encore continuer à nous faire voyager encore un peu avec tes derniers articles en retard...en attendant, profites à fond les amoureux de votre dernier WE et des derniers jours de ce fabuleux voyage autour du monde...J'imagine que malgré tout, vs devez avoir hâte aussi de revoir vos familles et amis...PROFITEZ PROFITEZ!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos donnent vraiment envie de visiter cette ville. Un coin du monde que j'aimerais beaucoup visiter à mon tour !

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont magnifiques! Cela donne envie de faire ses valises!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle a l'air vraiment très sympa cette ville...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.