vendredi 2 mars 2012

Franz Glacier & Hot pools

Changement de décor pour finir la semaine puisqu'aujourd'hui je vous transporte à la montagne et plus précisément au Franz Josef Glacier. Franz pour les intimes.


En l'espace de quelques dizaines de kilomètres depuis la côte l'atmosphère est totalement différente, paysages de rivières aux couleurs glacées et pics montagneux nappés de brume.


Étonnamment le début du sentier pour se rendre au glacier traverse une forêt dense, tropicale et humide. Puis la forêt disparaît, laissant la place à une immense étendue de pierres grises qui correspond à la place que prenait la glace il y a plus d'un siècle.


Sur les flancs des montagnes qui nous entourent, de nombreuses cascades ruissellent au milieu de gros blocs de pierre. 
Des petites fleurs arrivent à pousser dans cet espace qui semble hostile.


Après cette découverte, nous partons nous relaxer aux sources chaudes. Il s'agit de trois grandes piscines avec des températures différentes.
La première est à 36°, la seconde à 38° et la dernière à 40°. C'est vraiment sympa d'autant plus qu'il ne fait pas très chaud et que le soir nous dormons en camp sans douches...mais c'est un site charmant au bord de la rivière. 
Très calme pour dormir.


Je vous souhaite à tous un excellent weekend...






A bientôt!


PS: j'aime bien rendre la nature un petit peu graphique en jouant à cadrer des fleurs et des pierres ensemble. Vous en pensez quoi vous?

5 commentaires:

  1. La piscine d'eau chaude après le froid du glacier, ça doit être trop agréable. Pour les photos, je fais les mêmes, alors forcément j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  2. Changement total de décor, mais c'est toujours aussi beau! Le bain dans les sources d'eaux chaudes devait être bien agréable...Pour tes photos, j'aime beaucoup la façon dont tu craques et toujours aussi la lumière de tes photos! La dernière est d'ailleurs maginfique! Bon WE!

    RépondreSupprimer
  3. Ces bassins de source chaude ont du être bien appréciés... d'autant que l'air extérieur ne semblait pas très doux...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup celle des petites fleurs roses, qui ont l'air perdues dans cet univers très minéral.
    Mais j'ai un réel coup de coeur pour la dernière photo, la lumière y est splendide !
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Estelle Calim, merci beaucoup pour ton message...Ce genre de plaisir comme les bassins d'eau chaude valent vraiment une petite entorse au budget =)

    Inès, merci ;) Et depuis nous avons découvert un lieu encore mieux pour se relaxer mais il va falloir être patient(e) l'article n'est pas pour tout de suite, j'en ai encore tellement à rédiger sur la Nouvelle-Zélande...Nous avons dormi juste à côté de la rivière de cette dernière photo. C'est un peu rude le camping, il fait pas très chaud, souvent beaucoup de vent mais le décor quand on se lève rattrape tout.

    LadyMilonguera, merci pour ton petit mot. Et encore là il ne faisait pas trop froid, quand je pense que février c'est l'équivalent de notre mois d'août, je n'ose pas voir l'hiver! Remarque les saisons sont peut être moins marquées! En fait il faudra y revenir pour faire du ski!

    Sissi, elles m'ont fait craquer ces petites fleurs. C'est très étonnant de voir comme la nature reprend rapidement ses droits...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.