mercredi 16 novembre 2011

Ko Phi Phi


Prononcez Ko Pipi et non pas Ko Fifi!
Il y a deux îles, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Leh.


La première, nous avons eu le sentiment d'arriver dix ou quinze ans trop tard. Il y a un fabuleux point de vue où vous pouvez apercevoir de chaque côté deux belles baies qui forment une sorte de sablier. A gauche, la plage a été défoncé (pas d'autre mots) pour créer un embarcadère. A droite la plage est assez tranquille.
C'est entre les deux que c'est le plus terrible. Construis n'importe comment, je trouve que les bâtiments ne s’intègrent pas du tout dans la jungle (il n'y a plus de jungle en fait...!)


L'autre île, Ko Phi Phi Leh est à priori protégée. Il n'y a aucune construction, le seul moyen d'y dormir est d'y camper en s'inscrivant à une excursion. 
Et vu le nombre d'agences qui le proposent, je pense qu'il y a beaucoup de monde quand même.


Nous avons donc choisi avec beaucoup de soin notre sortie snorkeling. Qui démarrait à 7h30 du matin.
Alors oui c'est tôt. Mais nous sommes allés dans des endroits où il n'y avait personne. Nous avons vu de nombreux requins (fabuleuse expérience), une tortue d'assez près et surtout des gros poissons de toutes les couleurs.


Et surtout nous nous sommes rendus sur la plage de Ko Phi Phi Leh, Maya Beach (Leooooo!) à 9h et il n'y avait pas beaucoup de monde.
Lorsque nous sommes partis une heure plus tard elle était plus fréquentée qu'une plage du sud de la France la première semaine d'août!


La plage est quand même sublime...
De l'autre côté de l'île, il y a un lagon superbe. La dernière fois que nous avions vu une eau aussi turquoise c'était en Croatie.


Mais depuis nous avons trouvé notre petit paradis. Je vous en reparle bientôt.
Courage c'est presque fini les articles "plage et lagon bleu"!
Ça vous aide si je vous dis qu'hier nous avons eu deux heures de pluie?








Bonne journée!

8 commentaires:

  1. Magnifique! Merci pour ces belles photos, ça donne envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  2. Les bateaux sont vraiment très beau et la sixiéme vue est simplement SUBLIME.
    Si vous avez eu 2 heures de pluies ça vous ecsuses de nous faire baver tous les jours devant tant de merveille!
    Bise, April

    RépondreSupprimer
  3. J’ai beaucoup entendu parler de Ko Phi Phi par mon prof de tourisme et j’ai l’impression que c'est un peu trop touristique justement. Mais tes photos sont toujours aussi belles, me tarde de voir votre petit paradis ! Moi Je ne me lasse pas des lagons bleus .. :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Ko phi phi est devenu ultra tendance et ultra touristique, et c'est bien dommage que la nature ait été défiguée...Ceci dit, ça n'en demeure pas moins superbe. L'eau est une pure merveille, j'adore ses barques en bois ainsi décorées...Tes photos font rêver alors j'imagine même pas comme celles de ton petit paradis doivent être à tomber! Il me tarde de le découvrir! Même si c'est ultra touristique, je regrette quand même en voyant tes photos de ne pas avoir été dans ce coin là de la thailande...Et comme Zelda, perso, je ne me lasse pas des articles plage et lagon bleu...Des bises!

    RépondreSupprimer
  5. Sabrina, merci :) A bientôt

    April, je pense que ça t'aiderai aussi si je te disais que maintenant c'est fini nous avons quitté la mer! Mais il reste un article...

    Zelda, Ko Phi Phi est trop touristique c'est le mot, nous comptions rester plus longtemps au départ...Et j'ai très peur que notre petit paradis devienne Ko Phi Phi II...
    Peut être que je ne devrai pas en parler en fait!

    Merci Inès, heureusement Ko Phi Phi Leh n'est pas défigurée mais vu le monde il faut vraiment venir tôt le matin ou en fin d'après midi. Heureusement que l'on nous avait prévenu!
    T'ira une autre fois, nous c'est l'autre côte que nous n'avons pas vu (Ko Tao, Ko Pha-Ngan, etc...)

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai visité Ko Phi Phi il y a exactement 17 ans, avec le même sentiment que tu décris... d'y arriver trop tard! Ceci dit, cet isthme de sable blanc entre deux blocs de montagnes ciselées est absolument incroyable. Et tes photos me donneraient presque envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  7. Sawadika..... Ha phi phi
    L ile de mon bebe thai.....
    J, y retourne 15 jours en fevrier...
    Je ne manquerai pas de voir ce que vous avez fait en thaillande et de noter quelques adresses.
    Irez vous sur bgk?
    A bientôt
    @ nne

    RépondreSupprimer
  8. Michela, il y a 17 ans tu avais déjà cette impression! Incroyable pourtant je t'envie. En fait j'envie tout ceux qui ont découvert la Thaïlande il y a 20 ans...

    Anne, je noterai toutes nos adresses à la fin du mois (ou au début du suivant) nous venons juste de quitter Bangkok. A bientôt!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.